Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a assisté cet après-midi au stade du 4-Août, à la finale de la 34e édition de la coupe du Faso, en football masculin, qui a opposé l’Association sportive du Faso - Yennenga (ASFA-Yennenga,) à l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

« Ça été une finale palpitante entre l’ASFB et l’ASFA-Yennenga. Le meilleur a gagné, évidemment c’est l’ASFA-Yennenga » a déclaré Roch Marc Christian Kaboré au terme du match, face à la presse. Le chef de l’Etat a aussi salué le fair play qui a prévalu durant ce match.

L’ASFA-Yennenga remporte le trophée, les médailles en or, et la somme de 10 millions de FCFA. L’ASFB repart à Bobo-Dioulasso avec 7 millions et demi et les médailles en argent.

Le chef de l’Etat a relevé que des efforts restent à faire pour relever le niveau du football dans notre pays. Il a également appelé le public à soutenir les équipes. « Le public n’était pas nombreux au rendez-vous. C’est l’occasion pour moi de lancer un appel pour que les publics burkinabè supportent leurs équipes. C’est de là que nous constituons les Etalons du Burkina Faso » a déclaré Roch Marc Christian Kaboré.

Interrogé sur la suspension du stade du 4-Août, le président a rassuré que le gouvernement travaille à réhabiliter cette infrastructure sportive au bonheur des populations. «Nous avons pris l’engagement de restaurer le stade. Il est évident que pendant que nous restaurons le stade, il faut jouer ailleurs forcément. C’est une amertume passagère. Lorsque les travaux seront terminés, les footballeurs et les spectateurs retrouveront un stade conforme aux normes internationales», a conclu le chef de l’Etat.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir