Les pharaons de l’Egypte ont été éliminés ce samedi 6 juillet 2019 en huitième de finale par l’Afrique du Sud par le score d’un but à 0. L’Egypte, pays hôte de cette CAN et pays le plus titré, ne disputera les quarts de finale de la compétition. L’inimaginable s’est produit sous le ciel égyptien.
Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas pu renverser les Sud-africains déterminés. Le but victorieux est intervenu à la 85e minute par Thembinkosi Lorch. Cette élimination est un coup de tonnerre d’autant plus que les Égyptiens étaient parmi les grandissimes favoris de cette édition de la CAN.
Peu avant ce match, le Nigéria avait battu le Cameroun, tenant du titre, par le score de 3 buts à 2. Le Vendredi en ouverture des huitièmes de finale, le Bénin avait créé l’exploit en éliminant le Maroc aux tirs aux buts (4-1) après un nul d’un but partout. En deuxième match de la journée, le Sénégal a filé en quart en disposant de l’Ouganda (1-0).
Deux affiches des 4 quarts de finale sont déjà connues. Le Sénégal sera opposé au Bénin le mercredi 10 juillet à 16h et le Nigéria croisera le fer avec l’Afrique du Sud à 19h.
Suite des huitièmes de finale
Madagascar vs RDC le dimanche 7 juillet à 16h
Algérie vs Guinée le dimanche 7 juillet à 19h
Mali vs Côte d’Ivoire le lundi 8 juillet à 16h
Ghana vs Tunisie le lundi 8 juillet à 19h