Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

En seulement trois ans d'existence, le Lycée Privé La Dignité de Boromo accueille pour la deuxième année consécutive un des cinq centres retenus dans la province des Balé par l'Office du Baccalauréat pour l'administration des épreuves écrites de la session normale du BAC, 2019.

Au Groupe Scolaire La Dignité de Boromo abritant le Jury N°4, 273 candidats et candidates dont 215 pour la série A4 et 58  pour la série D, ont pris d'assaut les salles de composition soigneusement aménagées pour la circonstance.

Suite à l'appel nominatif des candidats commencé sous le coup de 06h30, les derniers réglages et vérifications, la sirène a retenu dans l'enceinte du Complexe La Dignité annonçant le début "des hostilités" qui s’avéreront une promenade de santé pour certains, un véritable chemin de croix pour d'autres et un parcours plus ou moins normal pour certains autres.

Le Président du Jury, Dr Lamien, accompagné du Président du Centre, Monsieur Sidoine To, par ailleurs, Directeur des Etudes du LPLD-B,  son staff, la Police nationale et la presse, a ouvert les enveloppes scellées estampillées "Office du Baccalauréat", devant les élèves et les autres membres du Jury.

Entre soupirs, sourires et quelques grimaces anodines, les premières épreuves, français pour la série D et philosophie pour la A4, se déroulent normalement dans un calme studieux pour ne pas dire "examiné"...