Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Dans cette déclaration, l’Union pour le progrès et le Changement (UPC) salue le courage et le patriotisme des forces de sécurité qui ont mené l’opération à Ragnongo le 22 mai. Le parti d’opposition, fait également une mention honorable au gendarme François de Salle Ouédraogo, décédé au cours de l’opération qui a permis de démanteler une présumée bande terroriste.

"L’Union pour le Progrès et le Changement a appris le démantèlement d’une cellule terroriste à Rayongo dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. L’opération, qui a eu lieu ce mardi 22 mai 2018, a permis de mettre hors d’état de nuire, des individus qui nourrissaient de sombres projets à l’encontre de notre pays. 

L’UPC salue le patriotisme des forces de de défense et de sécurité (FDS). Cette opération qu’elles ont menée avec bravoure et professionnalisme a évité à notre pays de vivre d’autres drames consécutifs au terrorisme. 

Au cours du démantèlement de la cellule, un gendarme est malheureusement décédé. En donnant sa vie, le MDL chef François de Salle OUEDRAOGO en a sauvé plusieurs. C’est un héros qui mérite des hommages de la nation. A sa famille et à l’ensemble des FDS, l’UPC présente ses sincères condoléances. Notre parti souhaite par ailleurs un prompt et total rétablissement aux blessés de l’attaque. 

L’UPC félicite les populations dont la précieuse contribution permet aux services de renseignements de combattre les ennemis de la liberté. La lutte contre le terrorisme est de longue haleine. Elle a donc besoin du concours des citoyens de tous les bords et de tous les horizons. 

Ouagadougou, le 23 mai 2018

Pour le Bureau politique national, 

Le Secrétaire général national, 

Adama SOSSO"