Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

Couru ce dimanche 15 septembre 2019, l'Etalon cycliste Bachirou Nikiéma devance au sprint l'Ivoirien Abou Sanogo et devient du coup, le grand vainqueur du Grand prix de la ville d'Abidjan après la victoire de son coéquipier, Paul Daumont la veille (vainqueur du Tour de Côte d'Ivoire).

Une belle prestation des Étalons cyclistes qui ont remporté la veille avec Paul Daumont, le Tour cycliste international de la Côte d'Ivoire pour la 1ère fois dans l'histoire du cyclisme Burkinabè. Une détermination de Aziz Nikiéma, Mathias Sorgho, Seydou Bamogo, Souleymane Koné, chevilles ouvrières de ces deux victoires saluées par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, le commandant Yasnémanégré Sawadogo pour qui, les Étalons cyclistes ont porté haut le flambeau du Faso à cette compétition. Par ailleurs, les Etalons cyclistes ont dédié cette victoire au peuple Burkinabè.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir