Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©lematin.ma

SPORT

Les Étalons du Burkina ont fait un match nul (1-1) hier vendredi 6 septembre 2019 à Marrakech face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 de l’équipe nationale burkinabè.

Après leur victoire  un but à 0 face à la Libye le mercredi 4 septembre dernier, les poulains de Kamou Malo ont fait jeu égal face aux Marocains. Le but burkinabè a été inscrit à la 71e minute par Cyrille Bayala. Les Marocains ont égalisé à la 88e minute par Zouhair Feddal. 

En deux matchs, le nouvel sélectionneur national a engrangé 4 points sur 6 prenables. Un bon début pour Kamou Malo qui doit affronter ce dimanche l’équipe locale du Maroc.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir