Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

SPORT

Rahimo FC champion national de la saison a remporté ce dimanche 26 mai 2019 la 33e Édition de la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2. Le club réalise ainsi le doublé championnat-Coupe du Faso. Une première pour un club de Bobo-Dioulasso. 

Le club fondé par l’ancien international burkinabè, Rahim Ouédraogo qualifié pour la ligue africaine des champions a reçu son trophée des mains du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En plus du trophée, l’équipe repart avec la somme de 10 millions de FCFA. L’équipe perdante de l’AS Sonabel a reçu la somme de 7,5 millions de FCFA. En tant que finaliste malheureux, l’équipe décroche un ticket pour la Coupe de la confédération africaine.

« Je félicité les deux équipes pour le beau spectacle offert au public et la qualité du football qui a été livré ce soir (...) Je félicite surtout le vainqueur Rahimo FC, qui doit nous représenter en ligue africaine des champions» a laissé entendre le chef de l’Etat.

Notons que les deux équipes se rencontreront de nouveau le 5 août prochain pour la super coupe de l’AJSB.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir