Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

Image d'illustration

SPORT

Les équipes de l’ASEC de Koudougou, de l’US forces armées, de Rahimo FC et de l’AS SONABEL se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe du Faso après leurs victoires respectives sur l’AS Police, Majestic SC, l’ASFB et l’AS Maya, en quart de finale disputée mercredi soir sur plusieurs terrains du pays. Selon cette dépêche de l’AIB, le tirage au sort des demi-finales interviendra le lundi prochain. 

L’Aseck de Drissa Malo Saboteur qui a effectué le déplacement de Ouagadougou avec deux bus pleins de supporteurs, est venu à bout de l’AS Police par le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Seydou Ouattara (4e et 66e mn).

Dans les autres rencontres, les équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager. Après un nul de 1 but partout à Manga, l’US forces armées a eu raison de Majestic par 5 tirs contre 4. A Bobo-Dioulasso, le leader du Fasofoot, Rahimo FC qui était au coude avec l’ASFB (2-2), s’est finalement imposé avec 5 tirs contre 4.

L’AS Sonabel en déplacement à Bobo-Dioulasso s’est également imposée aux tirs au but (5-3) après un jeu égal au temps réglementaire de 1 but partout. Le tirage au sort des ½ finales aura lieu le lundi prochain en direct de la RTB.

Agence d’information du Burkina (AIB)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir