Aujourd'hui,
URGENT
Mali: une centaine de civils tués dans le centre du pays, le gouvernement annonce l'ouverture d'une enquête 
Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan candidat à l'investiture FPI pour 2020
Gabon: Ali Bongo de retour au Gabon après plusieurs mois de convalescence au Maroc
Burkina: lancement d’une campagne de vaccination pour contrer une épidémie de méningite dans la région de l'Est
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés
Burkina: des membres du Conseil de sécurité des Nations unies annoncés à Ouagadougou le 24 mars prochain

SPORT

Les Etalons cyclistes Aziz Abdoul Nikiema (capitaine), Mathias Sorgho, Solo Kone, Paul Daumont, Daniel Bao Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo se sont envolés le mardi 12 mars, pour représenter le Burkina aux championnats d'Afrique du 15 au 19 mars 2019 à Baher Dar en Ethiopie.

Sélection basée sur les espoirs, les représentants du Burkina ont pour objectif de décrocher des médailles dans la course en Contre la montre par équipe élite/U23 sur le difficile terrain de l'Ethiopie. Le Burkina présente cette année, deux amazones dans la catégorie U23/femmes. Il s’agit notamment de Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo. Les Etalons seront coachés par l’entraîneur national Karim Yaméogo. 

Cette participation des Étalons  cyclistes a été rendue possible grâce à un soutien  du ministère des Sports et des Loisirs qui n'a ménagé aucun effort selon la Fédération nationale de cyclisme.

Les Étalons cyclistes seront engagés dans les épreuves suivantes: la Course contre la montre par équipe élite/U23 homme le 15 mars, le Relais mixte élite/U23 le 16 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 homme le 17 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 femme le 17 mars, la Course en ligne élite/U23 homme le 19 mars et la Course en ligne élite/U23 le 19 mars 2019.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé