Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SPORT

Les deux clubs burkinabè engagés en compétitions africaines ont bien débuté cette semaine les phases préliminaires. L’Association sportive des fonctionnaires des Bobo-Dioulasso (ASFB) et Salimata et Tasséré (Salitas FC) ont débuté leur campagne par des victoires le mardi 27 novembre 2018 respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.


Engagé en Ligue africaine des champions, l’ASFB recevait le Coton sport de Garoua au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à l’issue du temps règlementaire. Les buts burkinabè ont été inscrits par Sami Hien et Armand Sanou. Cette victoire permet au champion sortant du Fasofoot de voyager au Cameroun le  mardi 4 décembre prochain avec sérénité.

Au Stade du 4 Août Ouagadougou, Salitas FC, vainqueur de la Coupe du Faso recevait le club guinéen de Wakrya FC pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Grâce à Aboubacar Sidiki Traoré et Hermann Nikièma, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est venu à bout des visiteurs (2-0) et se déplacera également avec sérénité le 4 décembre prochain en Guinée pour la manche retour.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir