Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Les deux clubs burkinabè engagés en compétitions africaines ont bien débuté cette semaine les phases préliminaires. L’Association sportive des fonctionnaires des Bobo-Dioulasso (ASFB) et Salimata et Tasséré (Salitas FC) ont débuté leur campagne par des victoires le mardi 27 novembre 2018 respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.


Engagé en Ligue africaine des champions, l’ASFB recevait le Coton sport de Garoua au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à l’issue du temps règlementaire. Les buts burkinabè ont été inscrits par Sami Hien et Armand Sanou. Cette victoire permet au champion sortant du Fasofoot de voyager au Cameroun le  mardi 4 décembre prochain avec sérénité.

Au Stade du 4 Août Ouagadougou, Salitas FC, vainqueur de la Coupe du Faso recevait le club guinéen de Wakrya FC pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Grâce à Aboubacar Sidiki Traoré et Hermann Nikièma, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est venu à bout des visiteurs (2-0) et se déplacera également avec sérénité le 4 décembre prochain en Guinée pour la manche retour.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir