Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2019), les Etalons du Burkina ont défaits les Palancas Negras d’Angola le 10 juin 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou sur le score de 3-1. Le Burkina prend ainsi la tête du groupe I devant la Mauritanie qui a battu le Botswana (1-0).


Ce match contre l’Angola était très attendu par les sportifs burkinabè puisque c’est la première sortie officielle des Etalons après la CAN Gabon dernière où nos pachydermes ont occupé la 3è place. Durant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent sans prendre d’initiative. Passé le temps d’observation, les Etalons se signalent dès leur première occasion franche. A la 21è mn, suite à une faute du défenseur Angolais sur le virevoltant Préjuce Nacoulma, Abdou Razack Traoré dépose le cuir sur la tête d’Aristide Bancé qui le coulisse dans les buts gardés par le gardien Angolais, Gerson Bruno Da Costa Barros.

Les Palancas Negras vont profiter de ce moment d’euphorie des Etalons pour les cueillir à froid en égalisant à la 22è mn par Jancito Muondo Dala.  A la 40è mn, Aristide Bancé signe son doublé sur penalty, suite à une faute sur Préjuce Nacoulma dans la surface de réparation Angolaise. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les Angolais reviennent avec l’intention de prendre le match à leur compte mais sans y parvenir. A la 79è mn, alors que l’entraineur Paulo Duarte s’apprêtait à opérer son premier changement, Bertrand Traoré marque le 3è but avant de céder sa place à son grand frère Alain Traoré. Avec cette victoire, les Etalons prennent la tête de la poule I avec 3 points. Dans l’autre opposition de ce groupe, la Mauritanie est allée battre le Botswana 1-0. La Mauritanie se classe 2è, le Botswana 3è et l’Angola 4è.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir