Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, les Etalons du Burkina étaient en déplacement face aux  Flammes du Malawi ce lundi 16 novembre 2020. Malgré les nombreuses occasions de but manquées, les poulains de l’entraineur Kamou Malo restent toujours en course et premiers de leur poule avec 8 points. Dans la seconde opposition du groupe, l'Ougadan a perdu (0-1) face au Sud Soudan.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, les Etalons du Burkina recevaient les Flammes du Malawi ce jeudi 12 novembre 2020 au stade du 4 août de Ouagadougou. Grâce à un doublé de Franck Lassina Traoré et un but de Bryan Dabo sur pénalty, les poulains de l’entraineur Kamou Malo décrochent ainsi 3 points et se positionnent en tête du classement de leur groupe.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, les Etalons du Burkina reçoivent les Flammes du Malawi le jeudi 12 novembre 2020 au stade du 4 août de Ouagadougou avant de se déplacer trois jours après à Lilongwe le 16 novembre 2020 pour la rencontre retour. Le sélectionneur national, Kamou Malo a publié une liste de 26 joueurs ce samedi 7 novembre 2020. Le gardien de but des Etalons, Hervé Koffi est le seul joueur absent parce que testé positif ai Covid-19.

 

L'attaquant burkinabè, Hassane Bandé, s'est engagé, ce vendredi 18 septembre 2020, avec Cadiz CF, le promu en Liga espagnole (Première division espagnole) cette saison 2020-2021, pour un prêt d'année avec une  option d'achat, annonce le site burkinabè spécialisé sportdrome.com.

Elu le 22 août 2020 comme président de la Fédération burkinabè de football (FBF) à l'issue d'une Assemblée générale élective, Lazare Bansse a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 septembre par Boureima Balima, Directeur exécutif de l'Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA) en présence d'une frange des acteurs du football burkinabè dont le Colonel Yacouba Oouédraogo, ancien ministre es Sports et promoteur du Centre de formation Salimata Tasséré (Salitas).

La 27e édition de la Super coupe de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est disputée ce dimanche 23 août 2020 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. Rahimo FC qui recevait Salitas FC s’est imposé (3-2).

Arsène Macaire Kaboré a été reconduit ce samedi 22 août 2020 à la tête de la Fédération burkinabè de pétanque pour un mandat de 4 ans. Sur les 83 votants, le président sortant et réélu s'en sorti avec 43 voix contre 40 pour son challenger Bertrand Kaboré. En rappel, l'homme est déterminé dans un esprit de responsabilité à travailler pour le rayonnement de la pétanque au plan national et continental.

Défenseur central du Bayer Leverkusen, l'international burkinabè Edmond Tapsoba est actuellement en vacances au pays des Hommes intègres. Arrivé cet hiver au Bayer Leverkusen, ce défenseur axial qui n’a que 21 ans et qui fait l’unanimité partout où il débarque, a été formé au centre de formation Salimata et Tasséré (Salitas). Révélé au Vitória Guimarães (Portugal), aujourd’hui l’Étalon burkinabè s’occupe à faciliter la vie de son coach Peter Bosz en club et Kamou Malo en sélection nationale.

L'édition 2020 de la Super coupe AJSB se tiendra à Pô sous le haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé Jerôme Tiendrébéogo, président de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au cours d'une conférence de presse ce mardi 12 août 2020 à Ouagadougou.

Le 19 février 2020, cela fera un an que le journaliste burkinabè Yannick Sankara s'en est allé suite à un accident de la circulation en Côte d'Ivoire. A l'oré de cet anniversaire, la jeunesse de Tampouy entend lui rendre un hommage mérité à travers plusieurs activités dont notamment le tournoi "Génération consciente" dont il est l'initiateur et porté par son quotidien en ligne Afreyelba.

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.