Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

SOCIETE

 

L’explosion d’un réservoir de véhicule a fait un mort et un blessé grave dans un garage de véhicules au secteur 51 de l’arrondissement 11  de Ouagadougou, ce 5 février 2020, selon ce communiqué du procureur du Faso.  

«Ce jour 5 février 2020 aux environs de 14 heures, nous étions informés de ce qu’un incendie venait de se produire dans un garage situé au secteur 51, arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou.

Nous avons effectué un transport sur les lieux avec les éléments du commissariat de police et de la brigade ville de gendarmerie de l’arrondissement de Bogodogo ainsi que la police technique et scientifique, pour les constatations d’usage.

Les premières constatations font ressortir le bilan suivant :

- Un mort ;

- Un blessé grave transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire de Tingandogo ;

- Et des dégâts matériels très importants.

Nous tenons à saluer la promptitude des sapeurs pompiers à circonscrire le feu.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime décédée et un prompt rétablissement au blessé.»

Le Procureur du Faso

Harouna YODA