Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

Image d’illustration/©Dr

SOCIETE

Selon cette dépêche de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), un policier a été tué ce mardi 18 juin en milieu de journée, alors qu'il filait des présumés bandits.

Des échanges de tirs entre bandits et policier ont eu lieu, dans la mi-journée du 18 juin 2019, à Bobo-Dioulasso La scène s'est déroulée au centre-ville, en face du siège de la compagnie de téléphonie Orange. De sources policières, les bandits étaient filés par la cellule de recherche de la police.

Un des bandits a engagé une lutte avec un policier, au moment ou celui-ci voulait le neutraliser, selon des témoins sur les lieux. Dans ce combat, le policier a reçu plus deux balles. Quant au bandit, il a également pris une balle à l'épaule. Dans la fuite, le bandit gravement blessé et son complice se sont emparés de force, de la moto d'un vendeur d'unités installé en face du siège de Orange.

Aux dernières nouvelles, le policier a rendu l'âme à l'hôpital suite à ses blessures. Plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont essuyé des tirs. Les forces de sécurité se son aussitôt déployées sur les lieux et la zone a été bouclée. 

Agence d'Information du Burkina

 

 

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé