Aujourd'hui,
URGENT
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer
Tunisie: l'universitaire Kaïs Saïed élu président au second tour de la présidentielle (Sondages)
Nobel: le prix Nobel de la paix attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed
Tunisie: la justice a décidé de libérer le candidat à la présidentielle Nabil Karoui, en détention pour des soupçons de fraude fiscale
Fonds mondial: le montant des 14 milliards de dollars pour éradiquer le Sida, la tuberculose et le paludisme d'ici à 2030 a été atteint

SOCIETE

La police nationale du Burkina Faso appelle, dans un communiqué, les chauffeurs routiers qui encombrent les voies d’accès à la capitale à reprendre le service dans le respect des textes et règles en vigueur. 

«Depuis le lundi 19 mai 2019, il nous a été donné de constater un dysfonctionnement de la circulation routière dans la ville de Ouagadougou, dû à un stationnement prolongé des véhicules poids lourds aux différentes entrées de la ville, bloquant ainsi le passage aux autres usagers de la route», commence le communiqué. 

L’une des missions régalienne de la police est de veiller au respect de la règlementation sur la circulation routière dans les centres urbains sans préjuger du bienfondé des revendications, poursuit le document. 

En invitant les chauffeurs routiers au calme et à la retenue, il les exhorte à reprendre «convenablement le service dans le respect des textes en vigueur»  et leur rappelle le contexte sécuritaire burkinabè qui invite tous les Burkinabè à plus de civisme et de patriotisme.  

Par ce «mouvement d’humeur», les chauffeurs routiers entendent protester contre un arrêté municipal réglementant la circulation des poids lourds dans la capitale burkinabè. 

 

 

 

 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé