Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SOCIETE

Certains medias burkinabé ont répandu une nouvelle faisant état de la découverte présumée du corps du Père Joël Yougbaré. Une nouvelle totalement fausse, a réagi l'évêque de Dori, Mgr Laurent Dabiré.

C’est dans la province du Soum, une région située au nord du Burkina Faso, que le père Joël Yougbaré a été enlevé dimanche 17 mars. «L’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, parti à Bottogui, hier dimanche 17 mars, pour la messe, n’est pas rentré à Djibo jusqu’à cette heure» ,  annonçait l‘évêque de Dori.

Des habitants de cette zone frontalière du Mali en proie à des attaques terroristes avaient assuré qu'il été enlevé par des hommes armés.

Depuis, plus de nouvelles de l’abbé Joël Yougbaré. Jusqu'à ce week-end où les réseaux sociaux ont rapporté que le corps de l’abbé Yougbaré avait été découvert pendu.

Des rumeurs relayées par des médias. 

Mais Mgr Dabiré dément catégoriquement cette nouvelle. L'évêque de Dori affirme avoir procédé à des fouilles de l'endroit indiqué mais sans rien trouver.