Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

Le monde médiatique burkinabè s’est enrichit avec la naissance d’un nouveau organe de presse. Composé d’un journal papier et d’un quotidien en ligne, «Wendlarima média» a été présenté à la presse le lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou par son promoteur, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo fait remarquer que ce projet lui tenait à cœur depuis 2016. Devenue une réalité aujourd’hui, Wendlarima média entend révolutionner le monde médiatique au Burkina. Aussitôt né que sa rédaction, forte d’une cinquantaine de journalistes et collaborateurs se sont mis au travail.

Le premier numéro du journal papier est prévu pour ce 23 avril alors que le site www.wendlarima.info est déjà opérationnel. Il traitera de l’information en général mais surtout fera la promotion des activités de l’association et de ses produits naturothérapeutes.