Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SOCIETE

Conformément à sa mission de soutien aux efforts de développement de l’Etat, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mercredi 24 octobre 2018, fait parler son cœur. A cette occasion, Simon Tarnagda, directeur général de cette structure a remis deux chèques d’une valeur totale de 62 399 000 francs Cfa au profit du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et du CMA de Koudougou dans la province du Boulkiemdé à travers le ministère de la Santé.

Le premier chèque d’une valeur de 42 399 000f cfa au profit du bloc opératoire du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso est destiné selon Simon Tarnagda à l’achat de matériel médico-technique suite à un incendie qui a ravagé et détruit la deuxième salle opératoire. Cette salle  était composée d’un appareil d’anesthésie complet, d’un aspirateur médical, d’un bistouri électrique, un aspirateur chirurgical, une lampe d’opération, entre autres.

D’une valeur de 20 millions de francs Cfa, le deuxième chèque est également destiné pour l’achat de matériel médico-technique au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Koudougou.

Ce don d’un montant de 62 399 000francs Cfa a été accueilli avec joie par les différents bénéficiaires. «Nous sommes heureux de recevoir ces dons de la Lonab. Ces dons amélioreront la qualité des services» ont affirmé les bénéficiaires des différentes structures.

 

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé