Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SOCIETE

Selon la radio Omega, la situation est tendue à Karangasso Vigué à 55 km de Bobo-Dioulasso. Au moins 200 personnes ont manifesté ce lundi 1er octobre dans la matinée.

Très mécontent, ces personnes ont exigé le départ du maire de la localité Saidou Sana, accusé de «rouler pour les koglweogo». Elles ont fermé la mairie et sont allées remettre la clé au préfet. Les forces de défense et de sécurité ont été déployées.

En rappel, le mercredi 12 septembre dernier, trois personnes dont le fils du chef de canton ont été tuées lors d’affrontements entre Dozo et Kolgwéogo autour de l’installation d’un quartier général de Koglwéogo. Selon de sources locales, des intérêts financiers, liés à l’existence d’un gros site d’orpaillage dans la commune rurale de Karangasso vigué, seraient la vraie raison des tensions.

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé