Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SOCIETE

Un incendie s’est déclenché à l’aube (vers 5h 30) ce vendredi 26 janvier 2018 dans les environs du marché central de Bobo-Dioulasso, non loin de la cathédrale.

Aucune victime n’est à déplorer, selon les témoins.Le feu a dévasté entièrement une boutique de pharmacopée chinoise. Plus d’une dizaine de motos ont partiellement été brulés dans un autre magasin. Les sapeurs-pompiers ont stoppé rapidement la progression de flamme.  

«J’ai tout perdu, indique Yacou Nikièma, la gorge nouée.  Il ne reste plus rien dans ma boutique de pharmacopée chinoise.» Les dégâts, il les estime à plus d’une trentaine de millions de francs CFA.

L’origine de l’incendie reste à déterminer. Mais les victimes écartent les pistes du court-circuit au motif qu’elles  font sauter le disjoncteur chaque soir à la fermeture.

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé