Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SOCIETE

Major national du baccalauréat session 2017 avec 17.38 de moyenne, Oulématou Elsa Ouédraogo a rendu visite, le mercredi 13 septembre 2017, au président de la délégation régional de l’ouest de la Chambre de commerce du Burkina Faso. Membre des 20 étoiles cuvée 2014 parrainée par Laciné Diawara, l’ex-élève collège de Tounouma garçon de Bobo-Dioulasso est allé prendre des bénédictions avant son départ pour le Canada où elle doit poursuivre ses études.

Agée seulement de 17 ans, Cette adolescente a été révélée au public lors de la 5e édition de l’émission de téléréalité Tableau d’honneur (TH) sur la chaine nationale.

Il faut aussi noter que Elsa Ouédraogo (et d’autres élèves) bénéficie depuis la classe de 3e du soutien de M. Diawara, à travers la fondation Bank of Africa. Cette institution accompagne depuis huit ans le programme de détection et de promotion de l’excellence depuis son lancement par l’Agence de communication Pixxelis dirigée par Moussa Boudaouné l’agence et cela fait maintenant huit années.

«Nous n’espérions pas tant, on pensait tout simplement qu’on allait pourvoir susciter l’excellence au Burkina Faso. Mais on ne pensait pas que la première au bac serait parmi les soutiens de la fondation. J’en suite très fier et cela m’encourage à continuer à financer cet événement», a déclaré M. Diawara.

Elsa Ouédraogo a surclassé  tous les candidats baccalauréat session 2017 au Burkina Faso. Le bac D en poche, elle va poursuivre ses études au Canada, grâce à une entreprise minière. Une opportunité que cette jeune fille compte capitaliser «je vais aller faire des études en génie civil, je sais que mon pays est un pays en construction. J’aimerais participer à cette construction», a indiqué la jeune bachelière. 

 

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé