Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Le gâteau d’anniversaire de la Loterie nationale burkinabè

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè (Lonab) a traduit sa reconnaissante à ses clients, sa force de vente ainsi que son personnel à l'occasion de la commémoration de ses 50 années d'existence. Et ce, à travers une course cycliste féminine, un dîner-gala et un grand concert d’artiste-musiciens initiés par sa direction générale, les samedi 12 et dimanche 13 août 2017 à Bobo-Dioulasso.

Cinquante femmes de différentes catégories d’âge, encadrées par la direction régionale des sports, ont ouvert par une course cycliste la série d’activités prévues au menu du jubilé d’or de la Lonab dans la ville de Sya. La course en boucle (5 fois 2,7km), s’est élancée du rond-point de la Nation pour arriver à la Place Tieffo Amoro. C’est Diane Kanko, le dossard N° 22, qui a été la plus rapide, empochant au passage le gros lot d’une valeur de 100 000 francs CFA.

Les dix premières de cette course cycliste sont toutes reparties avec du numéraire et des lots en nature. «Cette course était une manière de faire un clin d’œil à nos mamans, à nos sœurs, à nos enfants qui, quotidiennement, font des efforts pour subvenir à leurs besoins», a précisé Simon Tarnagda, le directeur général de la Lonab.

Après le sport, une soirée gala, présidée par le gouverneur de la région de Hauts-Bassins, Antoine Atiou, a réuni gérants, aides vendeuses, et agents des espaces courses en direct dans la soirée  du samedi 12 août.

Tous font partie de la force de vente, un maillon essentiel de la politique de développement de la Lonab. «Nous existons grâce à la force vente», reconnait même le directeur général. Cerise sur le gâteau, les anciens directeurs généraux, Adama Ouédraogo et Aboubacar Lankouandé notamment, étaient également de la fête.

Lors du concert de musique gracieusement offert par la Lonab dans la soirée du dimanche 13 août, la force de vente, très mobilisée, tout comme le public bobolais, a envahi les gradins du stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, pour danser au rythme de la musique d’artistes nationaux et internationaux, aux nombres desquels le Malien Sidiki Diabaté qui, par la qualité de sa prestation, a traduit en acte le slogan de la maison qui est: «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière».