Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

Donateurs, bénéficiaires et un aperçu du matériel médical offert (Ph.SM)

SOCIETE

Grâce à l’appui de l’association Dorcas de Lafiabougou, la mairie de l’arrondissement 6 a procédé, le mercredi 14 juin 2017 à Bobo-Dioulasso, à la remise d’un lot de matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.


Ce lot, composé de deux appareils d’échographie, de deux stérilisateurs, d’un appareil de tension artérielle de petits matériels de chirurgie, d’une boite de secours d’urgence et de huit béquilles, est estimé à 5,2 millions de francs CFA. Il a été offert par l’association Dorcas de Lafiabougou à la mairie de l’arrondissement 6.

Le maire de l’arrondissement 6, Sittlé Hippolyte Sanou, et son conseil ont, à leur tour, décidé, de mettre ce matériel médical à la disposition du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso en présence du bourgmestre de la ville, Bourahima Sanou.

Le directeur général du CHU, Bakary Gustave Sanou, a, pour sa part, considéré la remise de ce matériel comme une confirmation de la volonté des autorités municipales à promouvoir le centre hospitalier. Car a-t-il expliqué, la municipalité n’a de cesse d’accompagner l’unique hôpital de référence de l’ouest du Burkina Faso.

Reconnaissant, Bakary Gustave Sanou  précise que ce don vient renforcer le plateau technique de l’hôpital, ce qui lui permettra de répondre à la fréquentation de plus en plus accrue du CHUSS. Aussi, le directeur général a invité les personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’association Dorcas.