Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) à Bobo-Dioulasso a mis le grappin sur un supposé voleur d’engins à deux roues dans la ville. Présenté sous l’acronyme de KDF, 41 ans, tailleur et domicilié au secteur 20, l’homme a été capturé et à ce jour 16 motos ont pu être retrouvées; tous des engins volés par lui seul, selon le SRPJ. Il a été présenté à la presse dans la matinée du lundi 5 juin 2017.


Dans le mode opératoire, le présumé voleur KDF, selon le commissaire principal Oumarou Songné, chef du SRPJ, utilise des clés lisses pour déverrouiller les engins, surtout ceux garés hors des parkings publics. Il opérait surtout dans les zones à haute fréquentation comme le Centre hospitalier Souro Sanou, le CMA du secteur 22, l’UCAO, l’institut Maranata, l’institut français, le Lycée Ouezzin Coulibaly, les directions régionales de l’action sociale et de l’enseignement secondaire et autres lieux de loisirs.

Selon toujours le commissaire, une fois qu’il réussit à voler des engins, KDF les vend entre 150 000 et 250 000 F CFA selon l’état et la qualité de l’engin. Les motos Force X et 135 entre 200 000 et 250 000 F CFA. La vente se fait à crédit pour un paiement à tempérament.

Pour fournir des documents aux acheteurs, le présumé voleur faisait des photocopies légalisées d’une carte grise originale qu’il falsifiait après, au nom de l’acquéreur.
Visiblement, KDF est un expert en faux et usage de faux. Puisqu’il aurait même réussi à tromper un fondateur de Lycée, en se faisant passer pour titulaire de la licence en SVT, alors qu’il n’est détenteur que d’un BEPC. Il aurait enseigné dans ledit lycée pendant toute une année scolaire, en tant que professeur de mathématiques et de SVT.