Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples, section du Gourma, tire, dans une déclaration parvenue à notre rédaction, la sonnette d’alarme sur la situation engendrée par la crise sécuritaire qui prévaut dans la province.

La Chine a fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida, en maintenant son taux de prévalence à un faible niveau, selon la plus haute autorité sanitaire du pays.

M. Hubert Kouraogo, représentant le Directeur général de Orange Burkina

En prélude à la célébration du 11 décembre qui s’annonce en grandes pompes, Orange Burkina Faso, toujours fidèle à sa renommée de précurseur, a procédé au lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo. Rappelons que la 4G+ est fonctionnelle à Tenkodogo depuis mars 2019. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 6 décembre 2019, dans le décor très accueillant de l’Hôtel Laafi.

image d'archives

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a organisé une conférence de presse ce jeudi 5 décembre 2019 à Ouagadougou. La ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal a invité les populations à ne pas laisser en marge les personnes en situation de handicap dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

©Police nationale

Des malfrats opéraient dans la ville de Koudougou après avoir identifié les domiciles des victimes pour y revenir dans la nuit et exécuter leur plan.

Image d'illustration

Dans ce communiqué datant du 25 novembre dernier, le ministère en charge du Commerce a rappelé l’interdiction formelle de la production, l’importation,  la vente, l’utilisation et la détention sur toute l’étendue du territoire national des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs.

Image d'illustration

Une vingtaine de terroristes ont été abattus par les forces armées nationales dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019 à Toéni (province du Sourou) et Bahn (province du Loroum). Tout serait parti lorsque ces terroristes ont attaqué simultanément à 2 heures  les détachements militaires des deux localités.

Image d'illustration

Une étude réalisée par le Centre Muraz a révélé qu’au Burkina Faso, 75 % des sources des infections au niveau des couples proviennent des prostitués, a annoncé dimanche, le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLST), Dr Smaïla Ouédraogo. Une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

14 fidèles chrétiens ont été tués au cours du culte dominical de ce 1er décembre 2019 dans le village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komandjari, Région de l'Est, par des hommes armés non identifiés.

Image d'illustration

Selon la Constitution du Burkina Faso, l’éducation et l’instruction constituent des droits sociaux que l’Etat doit œuvrer à promouvoir. Tous les Burkinabè naissant libres et égaux en droit et en devoir, aucune personne ne doit plus être laissé en marge du système éducatif. Et c’est du rôle de l’Etat de mettre tout en œuvre que tous sans exception aient droit à une éducation de qualité et inclusive.

Un leader terroriste et cinq de ses hommes ont été neutralisés dans la zone de Pô où ils agissaient dans la région du centre-sud du Burkina Faso ont été abattus au cours d’une opération de démantèlement d’un groupe terroriste a indiqué l’Etat-major général des armées dans un communiqué publié vendredi.

©Lefaso.net

Ceci est un communiqué de presse de l’ambassade de France au Burkina Faso sur la signature d’une convention de financement sur le projet de renforcement de la cohésion sociale dans la commune de Dori. La signature est intervenue ce jeudi 28 novembre 2019.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé