Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

POLITIQUE

Le Burkina Faso a réceptionné samedi 24 mai 2020  à l’Aéroport international de Ouagadougou, un lot de matériel sanitaire offert par les Emirats arabes unis dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

«Ce don de 30 tonnes de matériel divers de son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier des Émirats arabes unis, est le fruit des relations de coopération exemplaires que nous entretenons», a commenté le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce matériel est composé de réactifs, de processeurs pour le dépistage, de gants et de masques.

Du matériel important, car «sur le marché international, ils sont difficiles à avoir», assure Emmanuel Sorgho, le directeur de cabinet de la ministre de la Santé, notamment en ce qui concerne les dispositifs de test. 

Le matériel réceptionné par le directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré, a été convoyé vers le ministère de la Santé. 

A la grande satisfaction du directeur de cabinet de la ministre de la Santé, qui a indiqué que le Burkina Faso est en train d’augmenter le nombre de tests réalisés par jour.  «Mais au regard des cartons que nous avons réceptionnés, je sais que c’est une quantité énorme. Et cela va permettre d’atteindre nos objectifs dans cette lutte que nous menons», a-t-il confié.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir