Le gouvernement du Burkina Faso va commémorer le 5e anniversaire de l’insurrection populaire par une série d’activités. L’hommage national se tiendra le jeudi 31 octobre 2019 au monument des héros nationaux par un dépôt de gerbes du président du Faso. Voici le programme complet.
31 octobre 2014 -31 octobre 2019, voilà 5 ans déjà que le peuple burkinabè s'est soulevé contre le tripatouillage de la Constitution et pour la démocratie.
A l'occasion de la commémoration de cet événement, le gouvernement rend hommage aux martyrs à travers les activités suivantes :
- Nettoyage du monument des héros nationaux à Ouaga 2000 ;
- 25 au 27 octobre : organisation des offices religieux à la mémoire des victimes et pour la paix au Burkina ;
- 31 octobre 2019 au monument des héros nationaux à Ouaga 2000 : retentissement de la sirène à 10h suivie d'une minute de silence sur toute l'étendue du territoire national à la mémoire des martyrs et dépôt de gerbe de fleurs par le président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.
DCPM/MATDCS