Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Image d'illustration

POLITIQUE

Dans le cadre de la tenue les 11 et 12 octobre prochain de la 4e édition des Journées anti-impérialistes, les organisateurs avaient prévu le samedi 12 octobre 2019, au titre des activités, une marche suivie de meeting contre la présence des bases militaires étrangères en Afrique et contre le terrorisme. Par une correspondance transmise au MBDHP, la commune de Ouagadougou a interdit la manifestation l’estimant inopportune compte tenu du contexte sécuritaire.

C’est la 2e marche interdite par la commune de Ouagadougou  en l’espace d’un mois. La première était la marche prévue par l’Unité d’action populaire (UAP) le lundi 16 septembre 2019. La marche avait été dispersée quelques minutes après son début par les forces de sécurité.

Pour éviter de défier une fois l’autorité locale, les organisateurs de ces journées anti-impérialistes ont modifié leur programme du samedi prochain. Au lieu d’une marche, c’est finalement un meeting de dénonciation qui se tiendra à la bourse du travail de Ouagadougou sous le coup de 8 heures.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir