Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, est arrivé à New York ce dimanche 22 septembre 2019 en début de matinée, pour prendre part à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

A la tribune des Nations unies, le président du Faso s’exprimera ce mardi 24 septembre 2019, sur des questions d’actualité.

En marge des travaux de l’Assemblée générale, le président Roch Marc Christian Kaboré participera à plusieurs rencontres de haut niveau et s’entretiendra avec de hautes personnalités dont le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Antonio Guterres, et des partenaires au développement. Demain lundi, le chef de l’Etat échangera en début de soirée, avec ses compatriotes vivant à New York.

Sur l’ensemble de son programme, il a entamé, dès son arrivée, une séance de briefing avec les ambassadeurs auprès des Nations-unies et à Washington, respectivement Eric Tiaré et Seydou Kaboré, et de toute la délégation burkinabè.

 

Direction de la Communication de la présidence du Faso

*Le titre est de la rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir