Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

image d'archives

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé, à l'occasion de l'inauguration de la voie d'accès à l'Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA), à Bobo-Dioulasso, la détermination du peuple à faire face au terrorisme.

Le chef de l'Etat a réaffirmé ainsi l'engagement de l'Etat à tout mettre en œuvre pour vaincre le terrorisme, en évoquant l'attaque qui a eu lieu hier 19 septembre à Toéni dans la province du Sourou, et qui a fait 5 morts parmi les forces de défense et de sécurité. "Il est important qu'au niveau de l'ensemble du peuple burkinabè nous soyions conscients que nous avons notre part à jouer dans cette lutte-là", a indiqué le chef de l'Etat.

Il a reconnu que la lutte est difficile au regard des conséquences que le phénomène engendre, mais, "nous devons nous armer de courage et de détermination pour en arriver à bout", a-t-il rappelé.

Le président du Faso a exprimé sa compassion aux familles éplorées, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir