Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

Photo: Assemblée nationale

POLITIQUE

Tahirou Barry, l’ex ministre de la Culture des arts et du tourisme a repris ce mardi 19 décembre 2017 son siège de député en remplacement de la député Honorine W. Ouédraogo/Sawadogo et ce en conformité avec l’article 94 de la Constitution.

Tahirou Barry avait démissionné du gouvernement le 26 octobre 2017 car n’étant plus en phase avec les actions engagées par l’exécutif. A la suite de cela, il avait indiqué qu’il introduirait une requête à l’Assemblée nationale pour récupérer son poste de député qu’il avait laissé à sa suppléante après sa nomination au gouvernement comme ministre en charge de la culture. Ce mardi 19 décembre, les députés réunis en séance plénière à l’hémicycle ont accueilli Tahirou Barry et procédé à la validation de son mandat par acclamation. 

« Gloire à Dieu qui m'a permis ce matin de renouer avec ma fonction parlementaire. Je mesure le poids de cette responsabilité sacrée au service du peuple. Je voudrais donc solliciter vos bénédictions pour avoir la force d'assumer pleinement et humblement cette noble mission. Que Dieu vous bénisse et veille sur le Faso » a-t-il posté sur sa page officielle Facebook.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir