Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

POLITIQUE

Ce communiqué du procureur du Faso publié ce 16 aout 2017 établit le bilan de l’attaque contre le restaurant Istanbul et invitent les familles qui le souhaitent à enlever les corps de leurs proches tombés sous les balles des terroristes ce 16 août à partir de 15h.


«Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou informe l’opinion nationale et internationale que suite à l’attentat perpétré dans la nuit du 13 Août au restaurant AZIZ ISTANBUL, le bilan définitif en terme de pertes en vies humaines s’élève à dix-huit ( 18) personnes dont dix (10) burkinabè, deux (02) koweitiens, une (01) canadienne, un (01) algéro-canadien ,un (01) français, un (01) sénégalo-libanais, un (01) turc et un (01) libanais.

Nationalité Burkinabè
- TIENDREBEOGO Sidbasmogho Marc Stéphane ;
- ZONGO Bénéwendé Isidore Nonga ;
- NANA Kibsa Awa Victorine;
- KIEKIETA Inoussa ;
- Madame NAPON née SANGARE Mariatou ;
- DIALLO Abdoulaye ;
- TANOU Ahamadou Issa ;
- TAPSOBA Ismaël
- YARO Issouf
- JIBRIL Amamatu Awéni

Nationalité Koweitienne
- WALID Ahmed al Ali ;
-FAHAD Al Husseini

Nationalité Canadienne
- CHEN Tammy Jane MacKay

Nationalité Algéro-Canadiennne
-DIFFALAH Bilel

Nationalité Française
-GOUY Thierry Henry Francis

Nationalité sénégalo-libanaise
- FENAICHE Mehsen

Nationalité Turque
- MEHMET Fatih Okur

Nationalité Libanaise
- EL BELLI Ahmad

Elle informe les parents des victimes que ceux qui le souhaitent pourront procéder à l’enlèvement des corps de leurs défunts dès ce jour 16 Août 2017 à partir de quinze heures à la morgue du nouvel hôpital de Bogodogo sis derrière le C.M.A de l’ex secteur 30. Le Procureur du Faso renouvelle aux parents des victimes ses condoléances les plus attristées.»

Fait au Parquet, le 16 Août 2017
Le Procureur du Faso
SEREME Maïza

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir