Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

POLITIQUE

Dans ce communiqué, le ministère en charge de la Solidarité nationale invite les personnes blessées ou leurs familles à s’approcher des services sociaux pour avoir de plus amples informations pour les prises en charge.


 Suite à l’attaque perpétrée contre le restaurant Istanbul, Laure Zongo/Hien, ministre en charge de la Solidarité nationale, a, en collaboration avec son homologue de la Santé, pris des mesures d’urgence pour venir en aide aux blessés à travers une prise en charge appropriée. Tout en saluant la bravoure des forces de défense et de la Sécurité pour leur prompte réaction face à cet acte ignoble et les agents de la santé qui ont fait preuve d’abnégation pour porter secours aux blessés et assurer leur prise en charge, elle lance un appel à toutes les victimes, que la chaîne de solidarité est mise en place et qu’ils sont invités à approcher les structures compétentes de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, ou les services sociaux pour avoir de plus amples informations pour les prises en charge.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir