Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

MONDE

L’explosion d’un camion-citerne rempli d’essence a fait 55 morts dans la nuit de dimanche à lundi près de Niamey, au Niger. Le véhicule s'est renversé sur des voies de chemin de fer, non loin de l’aéroport international.

Cinquante-cinq personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mai par l'explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence, à quelques centaines de mètres de l'aéroport international de Niamey, au Niger, a affirmé un porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP.

"Le bilan de l'explosion est de 55 morts et de 36 blessés. Les victimes ont été calcinées", a ajouté le porte-parole. Selon des témoins interrogés par un journaliste de l'AFP, le camion s'est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l'essence qui fuyait lorsque l'explosion s'est produite.

France 24/AFP