Aujourd'hui,
URGENT
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)

©DR

ECONOMIE

Les négociateurs en chef sur le commerce chinois et américains ont convenu ce jeudi 5 septembre 2019 de prendre conjointement des actions concrètes afin de créer des conditions favorables pour les consultations bilatérales.

Cet accord a été atteint lors d'une conversation téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Liu He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la partie chinoise pour le dialogue économique global sino-américain, le représentant au commerce des Etats-Unis Robert Lighthizer et le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à l'invitation de ces deux derniers.

Les deux parties se sont mises d'accord pour tenir le 13ème cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau sino-américaines début octobre à Washington, et maintenir d'étroites communications avant la réunion.

Les groupes de travail des deux pays procéderont à des consultations sérieuses à la mi-septembre afin de faire tous les préparatifs nécessaires pour les négociations de haut niveau en vue que celles-ci parviennent à des progrès substantiels.

Le ministre chinois du Commerce Zhong Shan, le gouverneur de la Banque populaire de Chine (banque centrale) Yi Gang, et le vice-président de la Commission nationale du développement et des réformes Ning Jizhe ont également pris part aux discussions téléphoniques.

Xinxua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé