Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

©DR

ECONOMIE

Les négociateurs en chef sur le commerce chinois et américains ont convenu ce jeudi 5 septembre 2019 de prendre conjointement des actions concrètes afin de créer des conditions favorables pour les consultations bilatérales.

Cet accord a été atteint lors d'une conversation téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Liu He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la partie chinoise pour le dialogue économique global sino-américain, le représentant au commerce des Etats-Unis Robert Lighthizer et le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à l'invitation de ces deux derniers.

Les deux parties se sont mises d'accord pour tenir le 13ème cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau sino-américaines début octobre à Washington, et maintenir d'étroites communications avant la réunion.

Les groupes de travail des deux pays procéderont à des consultations sérieuses à la mi-septembre afin de faire tous les préparatifs nécessaires pour les négociations de haut niveau en vue que celles-ci parviennent à des progrès substantiels.

Le ministre chinois du Commerce Zhong Shan, le gouverneur de la Banque populaire de Chine (banque centrale) Yi Gang, et le vice-président de la Commission nationale du développement et des réformes Ning Jizhe ont également pris part aux discussions téléphoniques.

Xinxua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir