Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

ECONOMIE

Le pôle technologique du sud de la Chine, Shenzhen, devrait construire environ 7 000 stations de base de 5G cette année, ont annoncé le 4 mai les autorités locales. La ville envisage également de lancer la 5G pour l'usage commercial en 2020, selon le Bureau de l'Industrie et des Technologies de l'information de la ville.

Les entreprises installées à Shenzhen devraient lancer des puces de terminal 5G au cours du premier semestre de cette année. Les smartphones et tablettes équipés de 5G seront quant à eux lancés progressivement à partir du milieu de cette année, selon Xu Zhibin, directeur adjoint du bureau.

«Shenzhen est un leader mondial en matière de recherche et développement de la 5G», a déclaré M. Xu.

La ville s'engage également à activement promouvoir l'intégration approfondie de la 5G avec d'autres technologies et produits afin d'établir un ensemble solide et compétitif du secteur de la 5G, a-t-il ajouté.

Shenzhen a annoncé en janvier qu'elle lancerait un projet pilote pour l'utilisation commerciale de la 5G en 2019.

Ailleurs, les autres villes chinoises adoptent le réseau 5G pour répondre à la demande du public.

A la fin du mois de janvier, l'aéroport international de Baiyun à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de Chine), a lancé une station de base 5G, et un réseau 5G en intérieur sera installé à la gare de Hongqiao à Shanghai à la fin de cette année

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir