Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Photo: Ministère de l'Agriculture

ECONOMIE

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou,  une conférence de presse sur la tenue de la 21è édition de la Journée nationale du paysan (JNP) du 25 au 27 avril prochain à Gaoua Chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Plus de 1000 producteurs des 45 provinces du Burkina Faso y sont attendus. Ils auront des échanges directs avec le président du Faso,  Roch Marc Christian Kaboré.

 « Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques », c’est le thème de la 21è édition de la JNP. Pour le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salifou Ouédraogo, ce thème traduit la volonté du gouvernement et de tous les acteurs à œuvrer à l’accroissement des performances globales du secteur rural en dépit des contraintes diverses.

Le programme de cette 21e édition prévoit des ateliers sectoriels, le lancement du programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement, l’entretien direct entre le président du Faso et plus de 1000 producteurs qui viendront des 45 provinces du pays.

Service d’information du gouvernement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir