Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

CULTURE

C’est avec tristesse et consternation que le monde du Zouglou s’est réveillé avec la triste nouvelle du décès de l’artiste ivoirien Dezy Champion au petit matin de ce samedi 31 mars 2018.


Selon Didier Bléou, directeur général de Fréquence 2, Dezy Champion se rendait à Bingerville quand sa voiture s'est embourbée en chemin vers 1h du matin. Il opérait alors des manœuvres pour s'en sortir. Mais du fait d'un malaise, il devenait de plus en plus dyspnéique. Cette situation le conduit aussitôt à l'hôpital général de Bingerville. Mais hélas, les moyens qui sont employés, ne suffisent pas à maintenir en vie l'interprète de «Tamalé» et «Orphelin», titres qui ont renforcé sa notoriété dans le show-biz.  Son décès est alors confirmé à 3h du matin alors que l'artiste devait célébrer ses 21 ans de carrière le diamnche 1er avril 2018.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir