Aujourd'hui,

Une délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’action humanitaire et de l’habitat a rendu visite le vendredi 05 août 2022 à Ouagadougou aux populations  sinistrées riveraines du Boulevard Tensoba. 

Sous la présidence du Premier ministre, Albert Ouédraogo, il s’est tenu, ce lundi 18 juillet, la première session ordinaire de l’année 2022, de la Commission de partenariat public-privé. A l’évaluation des 94 projets du programme de partenariat public-privé adopté depuis 2016, il est ressorti un taux d’exécution    de 14%, contre 5% pour le précédent programme, au regard d’un certain nombre de contraintes, notamment des insuffisances au niveau des études et l’absence de tous les outils pertinents dans sa réalisation. 

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région. 

La 28e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) aura lieu du 23 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou sous le thème général de «Cinéma d’Afrique et culture de la paix». Le 19 juillet 2022, le comité d’organisation et la ministre en charge de la Culture, Valérie Kaboré, étaient face à la presse pour décliner les axes de cette biennale du cinéma soutenue par CANAL+. 

SOCIETE

Deux soldats burkinabè du détachement du contingent Badenya 6 de la Minusma ont été tués ce samedi 27 octobre 2018 aux environs de 5h30 mns au cours « d’une attaque complexe par des éléments armés ».

Selon l’Etat major général des armées burkinabè, l’attaque a fait également 5 blessés qui ont été rapidement pris en charge par les structures compétentes de la mission de l’Onu au Mali. Le détachement du contingent qui a été la cible de l’attaque était stationné à Ber, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Est de Tombouctou.

« Tout en saluant la mémoire de ces vaillants soldats tombés au service de la paix, le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des disparus, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » conclut le communiqué.